Wednesday, July 1, 2009

2 juillet Parpaings ou étudiants ? Valérie Pécresse et Patrick Devejian vont devoir choisir !18h30:

Jeudi Noir sera là aussi, on a communiqué aujourd'hui :

Parpaings ou étudiants ?

Valérie Pécresse et Patrick Devedjian vont devoir choisir !

Action Jeudi Noir avec les résidents de la cité U Jean Zay menacée.

Rdv jeudi 2 juillet à 18h30 devant l’Hôtel de ville d’Antony (RER Antony).

mercredi 1er juillet 2009

« Peut-on arrêter un bulldozer avec des confettis ? » C’est à cette angoissante question que tenteront de répondre Disco King, la nouvelle eurodéputée Karima Delli et les galériens du logement, jeudi 2 juillet à 18h30 devant la mairie d’Antony.

Le collectif Jeudi Noir entre dans la lutte pour la sauvegarde et la rénovation de la plus grande cité universitaire d’Europe, la résidence Jean Zay d’Antony et ses 2 500 places, qui accueille 15 % des logements étudiants d’Île-de-France. Depuis quelques semaines, la communauté d’agglo des Hauts-de-Bièvre cherche à passer en force pour démolir le bâtiment C de cette résidence, soit 550 logements très abordables (150 euros par mois) et localisés près du RER qui pourraient partir en fumée ! Sans aucune concertation, les étudiants reçoivent, les uns après les autres, des lettres d’expulsion, souvent sans proposition de relogement.

Qui est responsable de ce saccage annoncé ?

Patrick Devedjian : le ministre de la relance et homme fort d’Antony a qualifié cette cité U de « kyste » dans sa belle ville en voie d’embourgeoisement déjà fort avancé. Après avoir démoli le bâtiment B en 1986 (à la place duquel trônent désormais des bureaux à moitié vides…), l’ex-maire avance encore d’un pas dans l’expulsion des étudiants indésirables.

Valérie Pécresse : La cité U est gérée par le Crous, dont Mme Pécresse est la ministre de tutelle. La candidate de l’UMP à la tête de la région prétend faire du logement des étudiants en Île-de-France une priorité de sa campagne. Tout en avalisant cette démolition hautement symbolique… Jeudi Noir avait déjà baptisé « cité U Valérie Pécresse » un immeuble vide parisien avant de s’en faire expulser, et reste en conflit frontal avec le Crous de Paris depuis l’occupation de l’immeuble vide du Crous vide depuis cinq ans du 24 rue de la Harpe à Paris. Là aussi, le Crous n’a qu’expulsion et murage du bâtiment à coups de parpaings à proposer ! Bref, Valérie Pécresse est une récidiviste…

Les étudiants de Jean Zay sont mobilisés et ont déjà fait échec ce matin à un premier camion de parpaings… Ils ont besoin du soutien du plus grand nombre à leurs côtés pour faire échec à ce projet hautement anti-social.

Rdv donc jeudi 2 juillet à 18h30 devant l’Hôtel de ville d’Antony pour interpeler (à notre manière) le Conseil municipal !

Contacts : Manuel 06 22 59 95 07 / Simon 06 26 02 31 96 /Julien 06 20 21 10 53 - infos@jeudi-noir.org - http://www.jeudi-noir.org


--- En date de : Mer 1.7.09, sauvonsjeanzay a écrit :

De: sauvonsjeanzay
Objet: JEUDI 2 juillet 18h30 devant la mairie
À:
Date: Mercredi 1 Juillet 2009, 17h54



JEUDI 2 juillet 18h30 devant la mairie

jour du Conseil municipal

Pour le retrait du point 19 et du point 20 concernant la fermeture de l'école et la désaffection des locaux.

MOBILISATION GENERALE ET MASSIVE. La presse sera là et la TV

Restons mobilisés !!

Sans vous, notre résistance n'a aucun sens :

Il nous faut votre soutien, un soutien réel, tangible !!... Il est important que nous soyons visibles et que nous
signifions, par notre présence sur le terrain et notre engagement que nous ne sommes pas soumis à une
décision qui nous dépasse, certes, mais qui nous concerne en premier lieu !

La presse est présente ainsi que les médias FR3 (déjà 4 documentaires) !!!, le parisien (des articles tous les
jours), l'AFP 92.

IL N'Y A DE FATALITE QUE POUR CEUX QUI L'ACCEPTE COMME TELLE !!!

No comments:

Post a Comment